Dormir & se loger

Petit village de campagne où se réveiller avec le chant des oiseaux, que vous ayez envie d’une maison normande, d’une chambre de charme ou encore d’un petit manoir, vous trouverez votre bonheur à Vascœuil !

En savoir plus !

Culture & loisirs

Vascœuil, point stratégique idéal pour se ressourcer au cœur du Pays de Lyons la Forêt et de la Vallée de l’Andelle. D’un village à l’autre laissez-vous surprendre par l’histoire, la nature et l’art de notre belle vallée.

En savoir plus !

Vie & plaisirs

Une course de dernière minute, une petite faim, découvrir le terroir, envie d’un moment pour soi ou encore pour le simple plaisir d’offrir, nos commerçants vous accueillent tout au long de l’année, sur la rue de la Gare !

En savoir plus !

Château de Vascœuil

Après leur acquisition en 1965 de ce domaine, les actuels propriétaires entreprirent, parallèlement à sa restauration, d’y créer un Centre d’Art et d’Histoire inauguré en 1970 par Jacques Duhamel, alors ministre des affaires culturelles.

Depuis lors, Vascœuil est inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques et reçoit chaque année de 25 à 30 000 visiteurs (individuels et groupes).

Vascœuil présente au printemps, en été et en automne d’importantes expositions d’artistes contemporains renommés, comme Bernard Buffet, Dali, Mathieu, Folon, Kijno, Carzou, Paul Delvaux, Cocteau,…

Figure en permanence dans le parc et le jardin à la française, un ensemble exceptionnel de plus de 50 sculptures originales (bronzes, marbres, mosaïques, céramiques) de : Beck, Braque, Carzou, Chemiakin, Cocteau, Coville, Dali, Folon, Fernand Léger, Kijno Louedin, Melois, Szekely, Vasarely, Volti, Zoritchak, etc…

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel du Château de Vascœuil .

Copyright 2021 – Tous droits réservés – Reproduction interdite