Dormir & se loger

Petit village de campagne où se réveiller avec le chant des oiseaux, que vous ayez envie d’une maison normande, d’une chambre de charme ou encore d’un petit manoir, vous trouverez votre bonheur à Vascœuil !

En savoir plus !

Culture & loisirs

Vascœuil, point stratégique idéal pour se ressourcer au cœur du Pays de Lyons la Forêt et de la Vallée de l’Andelle. D’un village à l’autre laissez-vous surprendre par l’histoire, la nature et l’art de notre belle vallée.

En savoir plus !

Vie & plaisirs

Une course de dernière minute, une petite faim, découvrir le terroir, envie d’un moment pour soi ou encore pour le simple plaisir d’offrir, nos commerçants vous accueillent tout au long de l’année, sur la rue de la Gare !

En savoir plus !

Enfance & jeunesse

Les écoles

Les élèves résidant à Vascœuil sont répartis en fonction de leur classe dans les 3 communes du regroupement pédagogique formé par Vascœuil, Perruel et les Hogues. L’école maternelle de Vascœuil compte 2 classes et accueille les élèves de maternelle de la petite section à la grande section. L’école primaire de Perruel compte 2 classes et accueille les élèves de la grande section au CE1. Et l’école primaire des Hogues compte 3 classes et accueille les élèves du CE1 au CM2.

Le ramassage scolaire et la cantine

Un service de ramassage scolaire est proposé ainsi qu’un service de restauration scolaire, ces 2 services étant sous la responsabilité du SIVOS (Syndicat intercommunal à Vocation Scolaire). La restauration scolaire a lieu à Vascœuil.

Les activités périscolaires

La garderie périscolaire (le matin avant la classe et le soir après les TAPs ou la classe) et le centre de loisirs sont sous la responsabilité de la communauté de communes de Lyons-Andelle. Pour la garderie périscolaire et le centre de loisirs, les enfants sont rassemblés à Vascœuil. Le centre de loisirs accueille les enfants le mercredi, pendant les vacances de Pâques et en juillet à Vascœuil ou aux Hogues.

Copyright 2021 – Tous droits réservés – Reproduction interdite