Un jardin extraordinaire
Pourquoi se contenter d’une trentaine d’espèces potagères alors que mère nature nous offre une palette de plus de mille six cents plantes comestibles dans son vaste jardin ?
Avec la recette des Ravioles aux herbes sauvages et la gelée de fleurs de pissenlits
Un point d’eau dans votre jardin ?
À l’heure où les zones humides sont en régression constante en raison de leur remblai, de l’urbanisation ou bien encore de la plantation de peupleraies, aménager un bassin au jardin, c’est favoriser l’implantation d’un milieu naturel riche en biodiversité.
Le grand voyage
Véritable invitation au voyage que ce vol caractéristique « en V » d’oies cendrées, dans le ciel tourmenté de novembre. Que de paysages sublimes survolés par ces infatigables navigateurs suscitant à la fois une grande fascination et d’innombrables interrogations.
Quelle raison peut motiver, deux fois par an, un si long voyage entre le continent européen et le continent africain, pour plus de la moitié des espèces d’oiseaux d’Europe, quatre-vingt-dix espèces quittant notre territoire français à l’automne pour y revenir au printemps ? Le phénomène migratoire est bien plus important qu’il nous apparaît.
En réalité, ce sont plus de deux milliards d’individus qui effectuent “le grand voyage”.