Dormir & se loger

Petit village de campagne où se réveiller avec le chant des oiseaux, que vous ayez envie d’une maison normande, d’une chambre de charme ou encore d’un petit manoir, vous trouverez votre bonheur à Vascœuil !

En savoir plus !

Culture & loisirs

Vascœuil, point stratégique idéal pour se ressourcer au cœur du Pays de Lyons la Forêt et de la Vallée de l’Andelle. D’un village à l’autre laissez-vous surprendre par l’histoire, la nature et l’art de notre belle vallée.

En savoir plus !

Vie & plaisirs

Une course de dernière minute, une petite faim, découvrir le terroir, envie d’un moment pour soi ou encore pour le simple plaisir d’offrir, nos commerçants vous accueillent tout au long de l’année, sur la rue de la Gare !

En savoir plus !

Le village

Link
Bulletin communal

Bulletin communal

Plus d'infos
Link
Histoire de Vascœuil

Histoire de Vascœuil

Plus d'infos
Link
Venir & se loger

Venir & se loger

Plus d'infos

Vascœuil est un petit village situé dans le département de l’Eure Ses habitants sont appelés les Vascœuillais et les Vascœuillaises.

La commune s’étend sur 7,4 km² et compte 356 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Avec une densité de 48,2 habitants par km², Vascœuil a connu une hausse de 5% de sa population par rapport à 1999.

Entourée par les communes de Perruel, Croisy-sur-Andelle et Saint-Denis-le-Thiboult, Vascœuil est situé à 20 km au nord-est de Rouen, la plus grande ville des environs.

Situé à 57 mètres d’altitude, la Rivière l’Andelle, la Rivière le Crevon, la Rivière le Héron sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Vascœuil.

Copyright 2021 – Tous droits réservés – Reproduction interdite